De Quel Droit !

Toute la jurisprudence en droit des étrangers

Formation des acteurs de l’intégration : Sessions 2015-2016

Dans le cadre de la politique régionale d’intégration, la DRJSCS du Languedoc-Roussillon propose en partenariat avec le CICADE six sessions de formation en droit des étrangers et en droit de la famille international.drjscs

Ce programme est mis en œuvre par la DRJSCS Languedoc-Roussillon et le Centre pour l’Initiative Citoyenne et l’Accès au(x) Droit(s) des Exclus (CICADE).

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’une des thématiques prioritaires de la politique d’intégration des immigrés en Languedoc-Roussillon : l’information / sensibilisation / formation des acteurs régionaux et départementaux de l’intégration.

Ce programme de formation est financé par la DRJSCS Languedoc-Roussillon. L’inscription est gratuite pour les stagiaires et leurs structures employeuses. Seuls les frais de transport, de restauration et d’hébergement sont à la charge des stagiaires.

Les personnes intéressées, professionnelles ou bénévoles, sont invitées à s’inscrire via le bulletin d’inscription ci-joint, à envoyer aux adresses mail créées à cet effet au plus tard 15 jours avant le début des formations demandées.

Des confirmations d’inscription valant convocation, seront adressées au plus tard 10 jours avec le début des formations.

Le nombre de places disponibles par session est très limité (15 par session).

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :
- Rodolphe BERNEISE, chargé de mission – Référent « formation des acteurs » (04.67.10.14.42 – rodolphe.berneise@drjscs.gouv.fr)
- Christine BRUNEAU, chargée de mission – Référente « accès au droits » (04 67 10 14 92 – christine.bruneau@drjscs.gouv.fr)
- Fatima BOUHI, assistante technique et administrative (04 67 10 14 14 – fatima.bouhi@drjscs.gouv.fr)

Consultez  le programme 2015-2016

INSCRIPTIONS :Sessions régionales 2015-2016_Page_1

pour participer à l’une des sessions, envoyer le bulletin d’inscription dûment complété à l’adresse prévue à cet effet :