L’association CICADE propose une journée de formation à distance portant sur le thème « La dissolution du mariage des femmes étrangères vivant en France » le vendredi 31 mars 2023. Cette intervention est réalisée dans le cadre d’un programme de formation sur l’accueil et l’accompagnement juridique des femmes primo-arrivantes. Destinée en priorité aux professionnels de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, elle permettra aux participants de mieux comprendre la procédure de divorce et les spécificités liées à la nationalité étrangère d’un ou des époux. Seront également abordés les points de vigilances à identifier pour mieux accompagner les personnes étrangères dans le cadre de leur divorce.
Elle sera assurée par Maître Céline Coupard, avocate inscrite au barreau de Montpellier.
Descriptif de la formation :
– Date : vendredi 31 mars 2023
– Thème de la session : La dissolution du mariage des femmes étrangères vivant en France
– Public visé : travailleurs sociaux, agents de l’État ou des collectivités locales, bénévoles et permanents d’associations, adultes relais, juristes ou toute personne accueillant du public…
– Durée de la session : 6 heures (9h00-12h00 / 14h00-17h00)
– Nombre maximum de participants : 35 personnes COMPLET
– Lieu : région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Accéder au programme de la formation
Inscription :
Cette formation à distance aura lieu sur ZOOM. Si l’installation de l’application n’est pas nécessaire pour accéder au webinaire, celle-ci facilite la qualité de la connexion. L’accès peut se faire par ordinateur avec matériel adapté (webcam et micro), tablette et/ou smartphone avec forfait internet.
La participation à ce stage est gratuite. Elle est cependant soumise à une inscription préalable obligatoire. Cette formation s’adresse en priorité aux professionnels de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire via le bulletin d’inscription en ligne.
Un mail valant convocation avec le lien ZOOM sera envoyé avant la formation à l’adresse e-mail communiquée dans le bulletin d’inscription.
Cette formation est réalisée avec le soutien de la Direction de l’Intégration et de l’Accès à la Nationalité (DIAN).